MATTER OF
NIKE FACT

MATTER OF FACT

Pour inciter la jeunesse parisienne à se mettre au training, nous avons démontré que leur vie est déjà un entraînement intensif.

NIKE NTC

Contexte

Les pratiques sportives liées au training explosent, de même que la capacité à s’entraîner seul avec une application. Mais si l’entraînement individuel se développe, les français restent les plus sédentaires d’Europe, notamment les 18-24 ans. Un jeune sur deux de cette tranche d’âge ne pratique pas de sport.

ENJEU

Nike organise de nombreuses sessions d’entraînement avec des coachs pendant le printemps, afin de faire tester la pratique du training, notamment à des publics jeunes et peu sportifs, qui n’utilisent pas l’application mobile Nike Training Club.

 

Mais comment recruter des indisciplinés du sport alors que le training consiste à suivre un programme de manière régulière et à long terme ?

INSIGHT

Être jeune à Paris, c’est déjà être un athlète.

On ne peut pas danser toute la nuit, visiter les catacombes, escalader des barrières, marcher pendant des heures ou grimper sur les toits sans un bon entraînement. Il y a de la performance sportive là-dedans.

IDÉE

Join the club

Il y a un club pour ceux qui ne veulent pas se plier à d’autres règles que les leurs : le Nike Training Club.

Nike NTC

SOLUTION

Nous avons proposé à une douzaine d’influenceurs âgés de 19 à 26 ans de les suivre dans leurs aventures parisiennes pendant une journée. Nous avons demandé au photographe Ilyes Griyeb, remarqué pour ses portraits poétiques de la jeunesse marocaine, de les accompagner, de faire leur portrait et de saisir tous les moments pendant lesquels ces jeunes se transforment en athlètes urbains. Du métro aux toits parisiens de la Bellevilloise, en passant par la Petite Ceinture et la Villette, ces jeunes nous ont montré comment ils s’entraînaient déjà au quotidien.

La série de photos a été transformée en affiches de 70×100 cm, collées dans tous les lieux parisiens fréquentés par de jeunes publics et associées à une invitation à rejoindre le club.

Cet affichage sauvage célèbre l’esprit sportif de cette jeunesse sur les murs de la ville, mais les portraits ont également été publiés par les influenceurs sur Instagram. Ce dispositif a été complété par la création et la circulation d’objets NTC, incluant le programme des sessions d’entraînement mais également des stickers et des bracelets aux couleurs du club.

Faits marquants

24

photographies

3000

affiches

2000

stickers

Partenaires