MATTER OF
ikono TV FACT

MATTER OF FACT

Parce que ikonoTV, le “MTV de l’art”, diffuse des chefs-d’oeuvre en streaming et en haute définition, nous avons traité les oeuvres comme des héros de séries.

ikonoTV ART IS ON

BHV Marais

ENJEU

ikonoTV existe depuis plus de 10 ans, elle a été la première chaîne TV entièrement consacrée à l’art. La concurrence nouvelle ainsi que le déploiement d’un nouveau site de streaming et d’une offre premium nécessitent de recruter une audience plus large, notamment dans des pays où l’accès aux musées est limité, comme la Russie ou le Moyen Orient. Comment élargir à un public moins « naturel » de l’art ?

 

Comment convaincre des publics qui peuvent se sentir intimidés par l’art de regarder une chaîne qui n’est consacrée qu’à ça ?

ikonoTV Rembrant

Insight

L’art est un divertissement comme les autres.

Solution

Nous avons développé une campagne print et web qui présente des oeuvres d’art en empruntant les codes universels de Netflix et des séries TV.  Déclinée en fonction des séries les plus populaires du moment dans les différents pays, elle met l’emphase sur la capacité de la chaîne à raconter des histoires avec les œuvres d’art. Chaque visuel évoque à la fois l’univers d’une série et les secrets d’une oeuvre.

Fun fact

Le guest dont il est question ici est l’auteur du tableau, Rembrandt, qui s’est peint en bleu avec un béret au milieu de la tempête.

La campagne introduit une nouvelle signature pour la marque : “Art is on” et les visuels sont diffusés en ligne sous la forme de bannières animées ainsi qu’en affiche dans la presse papier.

ikonoTV nous fait confiance depuis nos débuts, nous les accompagnons en parallèle de cette campagne dans la réalisation de supports vidéos d’auto-promotion plus pérennes.

Vidéo multi device

Faits marquants

400 000

téléchargements de l’application Smart TV

+ 40 000

téléchargements/mois de l’application sur Amazon FireTV

25 min

de temps moyen de visionnage